Qualité QHSE

Notre nouvelle offre pour la Restauration Collective

Depuis 1982, ISOCEL QUALITE accompagne les services logistiques des établissements de santé dans leurs démarches qualité et la certification. Cette expérience de plus de 30 ans avec des Hôpitaux, des EHPAD, des ESAT nous positionne en partenaires privilégiés.

L’évolution de la norme ISO 9001 avec la révision attendue pour 2015, la révision de l’ISO 22000 prévue pour 2017, l’abandon de la validation du Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène (GBPH) pour la Restauration Collective sont autant de changements qui nous amènent à élargir notre offre pour répondre aux problématiques générées par ces modifications des référentiels.


Depuis 2006, la Restauration Collective est soumise aux Règlements Européens connus sous le nom de Paquet Hygiène. Le Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) s’appuie sur l’application du plan HACCP connu et appliqué depuis des décennies. Mais, il va beaucoup plus loin en terme de traçabilité et de gestion des non conformités. Il prend ses racines sur l’application des Bonnes Pratiques d’Hygiène, ou de Prérequis.

  • Quelles incidences sur le quotidien dans les services de restauration ? Notre système est-il pleinement opérationnel et remplit-il toutes les fonctions demandées ?


  • Que faire pour obtenir un agrément sanitaire lorsque celui-ci est nécessaire?


  • Quels documents conserver et combien de temps faut-il les archiver pour répondre aux critères de traçabilité requis ?


  • Comment réagissons-nous en cas de contrôle officiel mettant en exergue des manquements graves ?


  • Ou mieux encore, comment éviter les dérives risquant de provoquer une crise sanitaire pouvant entacher notre renommée ?


Notre expertise et notre expérience dans l’application du PMS s’est forgée au cours des années tant dans le domaine agroalimentaire (de la PME familiale aux plus grands groupes industriels), de la distribution (du grossiste aux chaines de supermarchés et hypermarchés en région Rhône-Alpes).

En ce qui concerne la Restauration Collective et Commerciale, nos missions nous ont conduit à travailler dans des cuisines centrales d’hôpitaux (10000 repas/jour) à des structures réalisant moins d’une centaine de repas/jour).


Notre accompagnement à la certification ISO en milieu hospitalier nous donne une claire vision de l’amélioration continue et de la maîtrise des outils de progrès nécessaires à la viabilité de tels projets.

De plus, la formation d’auditeurs internes, de pilotes de processus, etc…, associée à la mise en place d’outils d’autoévaluation assurent à nos clients la pérennisation des structures qualité mises en place.

Le KIT SENTINELLE appliqué à la Restauration Collective vous permet de suivre vos indicateurs et de réagir dès l’apparition de dérives, limitant les conséquences fâcheuses pour la qualité de vos prestations culinaires.

Le plan de maîtrise sanitaire




A l’intention de nos fidèles clients et à tous ceux qui vont nous rejoindre,

notre offre de service s’élargit, mais notre devise perdure.

Notre satisfaction, la vôtre!




Actualités

QUALITEXTILE, QUALICUISINE ET QUALIPROPRE

ISOCEL QUALITE vous accompagne dans la gestion des fonctions logistiques de votre établissement ainsi que dans la valorisation des personnels.

Lire la suite

LES 4 NOUVELLES ATTESTATIONS ANNUELLES DE QUALIFICATIONS

Decouvrez les nouvelles attestations de qualification proposées par votre partenaire ISOCEL-QUALITE.  

Lire la suite

LA REFORME DE LA FORMATION

La demarche qualité du cabinet Isocel Qualité.

Lire la suite

Voir toutes les actualités

Newsletter

Newsletter